La Résoléomique
Une nouvelle science révolutionnaire pour activer la véritable guérison cellulaire
Imaginez un monde où votre corps serait capable de guérir par lui-même les douleurs chroniques qui privent votre vie de son éclat, des inflammations tenaces qui rongent vos tissus sournoisement et fait le lit des maladies chroniques, les bourrelets récalcitrants en trop qui gâchent les vacances d’été à la plage ou encore les trop nombreuses autres maladies handicapantes qui empoisonnent le quotidien – le tout sans devoir ingurgiter au quotidien des médicaments pleins d’effets secondaires, sans devoir avoir recours à des procédures et des interventions invasives, douloureuses et angoissantes et sans devoir courir constamment chez votre médecin.
Et si je vous disais que ce monde n’est pas un rêve, mais une réalité qui a fait silencieusement son chemin grâce à la plus importante découverte médicale de ces 50 dernières années.
Vous n’en avez pas entendu parler, car la médecine traditionnelle et Big Pharma auraient trop à perdre.
Cette découverte, c’est la Résoléomique – et c’est la clé pour libérer la capacité naturelle de votre corps à se guérir par lui-même, à récupérer et à s’épanouir comme jamais.
Un secret bien gardé concernant l’inflammation
Nous l’avons tous entendu chez le médecin ou dans les médias : l’inflammation est notre ennemi.
Elle se cache derrière quasiment toutes les maladies chroniques – arthrose, problèmes de dos, problèmes cardiovasculaires, douleurs chroniques, migraines, diabète, obésité et même cancer.
Un ennemi tel que la médecine a développé tout un arsenal pour le combattre : médicaments anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS), cortisone et agents biologiques divers.
Mais ce que la communauté médicale traditionnelle ne vous dit pas …
C’est que l’inflammation n’est pas le véritable problème.
En fait, c’est tout l’inverse.
Réfléchissez-y : quand vous vous coupez, la réponse naturelle de votre corps est d’enflammer la zone pour contenir les dégâts, éviter une infection et guérir les tissus endommagés. L’inflammation est la première étape naturelle de la guérison.
L’inflammation n’est pas notre ennemi. Elle est absolument normale et nécessaire.
Sans elle, les tissus ne guérissent pas.
Une étude récente confirme mieux que toutes les autres ce principe peu reconnu en médecine classique.
Les scientifiques cherchaient à comprendre ce qui différenciait une personne qui se blesse et qui guérit d’une personne qui se blesse et dont la blessure ne guérit pas et devient chronique.
Ils ont donc mesuré des centaines de paramètres métaboliques et physiologiques chez des individus qui se sont fait mal au dos. Puis, ils les ont suivis pendant 3 mois, la période de temps qui définit la chronicité.
La majorité des patients ont récupéré, mais un petit nombre n’a pas guéri et a développé une douleur chronique.
On pourrait imaginer que de nombreux mécanismes biologiques étaient en jeu pour amener le corps dans une problématique chronique.
Mais les résultats ont surpris les chercheurs. La différence était relativement simple.
Chez les gens qui guérissaient naturellement, le corps a suivi son cours habituel : production d’inflammation, puis guérison des tissus.
Les personnes qui ont, elles, développé une douleur chronique ont tout simplement été incapable, au moment de leur blessure initiale, de lancer une réponse inflammatoire.
Normalement, lors d’une blessure, le corps doit produire une première vague de cellules immunitaires responsables de la cascade inflammatoire : les neutrophiles.
Alors que ces cellules augmentaient aussi dramatiquement que les pics des premières vagues Covid chez les personnes qui allaient guérir, leur nombre est resté aussi plat que l’électrocardiogramme d’un cadavre chez les personnes qui allaient développer une douleur chronique.
La conclusion est sans appel : sans inflammation, le corps ne peut pas guérir.
Pour confirmer leur hypothèse, les scientifiques ont ensuite pris des rats et leur ont fait une lésion au nerf sciatique, comme celle que ferait une hernie discale. Ils ont ensuite divisé les rats en deux groupes : dans le premier, les chercheurs ont laissé les choses se faire naturellement. Dans le deuxième, ils ont injectés localement un anti-inflammatoire pour empêcher l’inflammation d’agir.
Ce qui est advenu : le premier groupe a guéri alors que le deuxième a développé une lésion chronique ou a mis beaucoup plus de temps pour guérir.
Les chercheurs ont ensuite voulu savoir si ce même principe s’applique à l’homme. Et c’est le cas.
Ils ont découvert que les personnes qui prennent des anti-inflammatoires quand ils ont mal au dos ont 75% plus de risque de développer une problématique chronique que ceux qui n’en prennent pas. On s’y attendait : les anti-inflammatoires bloquent l’inflammation, la première étape de guérison.
Pour s’assurer de l’importance centrale de l’inflammation dans la guérison, les chercheurs ont ensuite repris leur expérience sur les rats en la poussant encore plus loin. Si les anti-inflammatoires provoquent la chronicité en bloquant l’inflammation, et notamment la production de neutrophiles, pourrait-on l’éviter en les injectant avec des substances qui stimulent ces cellules immunitaires ?
Ils ont donc à nouveau créé des lésions du nerf sciatique, y ont ajouté un anti-inflammatoire local, mais, cette fois, ont rajouté une substance qui stimule la production de neutrophile. Et là miracle, les tissus ont guéri normalement.
Bien évidemment, l’industrie pharmaceutique se frotte les mains et rêverait du scénario suivant : en cas de blessure, prenez votre anti-inflammatoire pour vous soulager des douleurs associées à l’inflammation aigue, puis prenez un deuxième médicament stimulateur de neutrophiles pour que votre corps puisse tout de même produire de l’inflammation. Deux ventes au lieu d’une. Le tiroir-caisse s’enflamme !
Les sages tireront une conclusion différente : il vaut mieux laisser le corps lancer son processus naturel de guérison, même si cela n’est pas toujours confortable.
L’inflammation est donc essentielle et nécessaire à la guérison.
Mais que ce passe-t-il si elle persiste ?
Elle peut devenir chronique et, comme un traître qui retourne sa veste, elle peut se transformer en un ennemi sournois et silencieux.
Le vrai danger n’est donc pas l’inflammation, qui ont l’a vu est absolument nécessaire pour guérir, mais l’incapacité du corps à l’arrêter !
Et c’est là que la science de la résoléomique entre en jeu.
La résoléomique : la pièce manquante du puzzle d’une guérison complète
La résoléomique est une nouvelle science qui nous explique comment notre corps est non seulement capable de lancer une inflammation en cas d’infection, de blessure ou de perturbation métabolique importante, mais aussi comment il est capable d’ensuite l’arrêter et la résoudre – rapidement, efficacement et naturellement.
Il y a 30 ans, le Dr Charles Serhan et son équipe d’Harvard ont découvert tout une série de molécule appelée « SPM » (« Specialized Pro-Resolving Mediators » en anglais). Ces petites molécules très puissantes sont comme les casques bleus de votre système immunitaire.
Elles portent des noms divers : lipoxines, résolvines, protectines et marésines.
Elles entrent en jeu après que l’inflammation initiale ait fait son travail pour informer votre corps qu’il est temps d’arrêter la bataille, de retrouver un équilibre et de guérir. Comme une équipe de nettoyage et de réparateurs, elles viennent remettre les lieux en état.
En termes simples, les SPM sont l’interrupteur d’arrêt de l’inflammation du corps – et sans eux, vous êtes bloqué dans un cercle vicieux de douleurs, de maladies et de souffrances chroniques.
La résoléomique, c’est l’interrupteur qui, activé, lance le processus de guérison naturelle du corps.
Voilà comment la résoléomique fonctionne dans votre corps :
- La réponse inflammatoire – quand votre corps détecte un danger – comme une infection, une blessure, ou encore un déséquilibre métabolique important – il mobilise son système immunitaire pour lancer l’inflammation. C’est une bonne chose. C’est la manière dont votre corps vous protège. Votre corps mobilise des cellules immunitaires, comme des soldats qui vont se battre, qui se débarrassent des microorganismes ou des dégâts tissulaires. La zone touchée se transforme alors en champ de bataille.
- La phase de résolution – une fois la menace sous contrôle, votre corps doit arrêter l’inflammation et commencer le processus de guérison et de remise en état des tissus. C’est là que les SPM interviennent. Ces molécules ordonnent à votre système immunitaire d’arrêter l’inflammation et de commencer la réparation. Elles ont le pouvoir de littéralement changer certaines cellules immunitaires de soldats sanguinaires en équipe de soin et réparation bienveillante.
- Le retour à l’équilibre – Les SPM n’arrêtent pas seulement l’inflammation – elles stimulent la guérison, la réparation des tissus et un retour à l’homéostasie (l’état naturel d’équilibre physiologique).
La découverte de la résoléomique ne s’est pas faite du jour au lendemain. Elle est la conséquence de plusieurs décennies de recherches méticuleuses effectuées par le Dr Serhan et son équipe à Harvard Medical School et par d’autres chercheurs.
Cela faisait des années que les scientifiques avaient compris comment le corps lançait l’inflammation et cela leur a permis de développer un arsenal étendu de molécules chimiques pour éviter que le corps ne produise trop d’inflammation.
Pendant longtemps, le dogme était que l’inflammation s’arrêtait spontanément d’elle-même, de manière passive, un peu comme un feu qui, après avoir rongé le bois, s’éteint de lui-même, ou une voiture qui, après que l’on a accéléré puis lâché l’accélérateur, ralentit et s’arrête progressivement en raison de la friction de la route.
Mais ce n’est pas comme cela que les choses fonctionnent.
La découverte du Prof Serhan est révolutionnaire.
Elle change complètement notre compréhension des mécanismes d’initiation et d’arrêt de l’inflammation.
La résolution de l’inflammation – la résoléomique – est un processus actif qui suit ses propres règles.
Et les conséquences de cette découverte font aussi froid dans le dos : l’approche médicale qui consiste à interférer avec l’inflammation permet effectivement de réduire l’inflammation aigue et ses douleurs associées, mais elle favorise le développement d’inflammation chronique !
Pourquoi ?
Parce que les molécules anti-inflammatoires synthétiques réduisent la résoléomique.
C’est pour cela que, comme je vous l’ai expliqué plus haut, les personnes qui prennent des anti-inflammatoires pour une douleur aigue ont 75% plus de risque de développer une douleur chronique.
Le Dr Serhan et son équipe, et d’autres scientifiques depuis, ont montré que notre physiologie est complexe et imbriquée. Dans son infinie sagesse, notre corps fonctionne sur un équilibre délicat.
Certaines des enzymes que notre corps utilise pour produire des molécules inflammatoires sont les mêmes enzymes que notre corps utilise pour produire des SPM, les molécules de la résoléomique.
En interférant avec ces enzymes, les médicaments anti-inflammatoires interfèrent aussi avec la production de SPM, réduisant les capacités de résolution de l’inflammation, la rendant chronique.
En fait, dans notre corps, tout est question d’équilibre et de timing.
Les recherches de Serhan ont montré que, pour que la résoléomique soit activée – et que le corps puisse guérir ses propres tissus – l’inflammation initiée doit atteindre un certain seuil. Les scientifiques l’appellent le « switch eicosanoïde ». Ce n’est que lorsque ce seuil est atteint que la résoléomique est lancée et peut faire son miracle.
Si vous interférez avec l’inflammation aigue (avec des médicaments anti-inflammatoires, de la cortisone ou des agents biologiques) ou que votre corps n’arrive pas à produire suffisamment d’inflammation, vous prenez le risque de ne pas atteindre le « switch eicosanoïde » et de ne pas activer le programme de résoléomique de votre corps, ouvrant la porte aux douleurs et à l’inflammation chronique et toutes les maladies qui lui sont associées.
Pire encore, certains chercheurs ont découvert que certains mécanismes inflammatoires peuvent perturber la résoléomique par d’autres voies biochimiques que celle du switch éicosanoide.
La véritable clé se trouve dans ce que nous appelons la création d’un terrain « euflammatoire » : la capacité du corps à lancer une inflammation calibrée et proportionnelle aux besoins du moment, puis à la résoudre efficacement et durablement grâce à une résoléomique bien menée et bien orchestrée.
Malheureusement, l’utilisation massive des médicaments anti-inflammatoires n’est pas la seule raison pour laquelle notre corps n’arrive plus à produire une résoléomique optimale.
Il existe une autre cause, et elle touche beaucoup plus de monde.
Le rôle critique des oméga-3 dans la résoléomique : pourquoi vous ne pouvez pas vous permettre d’ignorer ce nutriment si essentiel
Maintenant que vous comprenez l’importance et la puissance de la résoléomique et des SPM, il est essentiel que nous explorions le rôle absolument crucial joué par un nutriment qui est cœur de la réponse résoléomique : les Oméga-3.
Les Oméga-3, ce n’est pas juste un mot à la mode – c’est le nutriment essentiel qui sert de fondation à la production de SPM par votre corps pour pouvoir résoudre son inflammation. Sans quantité adéquate d’Oméga-3, la capacité naturelle de votre corps à former ces médiateurs si vitaux à la résoléomique est grandement compromise, vous laissant vulnérable face à l’inflammation chronique et aux maladies qu’elle engendre.
Les Oméga-3 sont des graisses dites essentielles. Cela veut dire que notre corps ne peut pas les produire par lui-même et que nous devons donc absolument les obtenir en quantité suffisante dans notre alimentation.
Les Oméga-3 sont une famille de molécule. Les deux plus importants membres de cette famille pour la résoléomique sont l’EPA (acide eicosapentaénoïque) et le DHA (acide docosahexaénoïque), que l’on trouve principalement dans les poissons.
Ces deux graisses – ainsi qu’en moindre mesure une autre molécule appelée AA (acide arachidonique) – servent de précurseurs aux SPM. Lorsque vous consommez suffisamment d’Oméga-3 – et que votre physiologie est équilibrée – votre corps les transforme en SPM, qui activent ensuite la résolution de l’inflammation et stimulent la guérison.
Vous remarquerez que j’ai dit « lorsque votre physiologie est équilibrée » car de nombreux facteurs peuvent interférer avec la transformation de EPA et de DHA en SPM, comme par exemple l’utilisation de médicament anti-inflammatoires, la surconsommation d’Oméga-6, la carence en d’autres nutriments qui sont essentiels aux enzymes qui effectuent la conversion ou encore certains mécanismes inflammatoires profondément ancrés dans la physiologie.
Tout serait parfait dans le meilleur des mondes, mais voilà le problème : la vaste majorité de la population mondiale – près de 98% – est carencée en Oméga-3.
Notre alimentation moderne est le cocktail parfait pour nous rendre tous chroniquement enflammés.
Elle est non seulement hautement carencée en Oméga-3 – l’Européen moyen consomme quasiment 40 fois moins d’Oméga 3 que nos ancêtres du paléolithique et que les eskimos – elle est aussi riche en aliments transformés industriellement et en huiles raffinées riches en Oméga-6 qui, quand ils sont consommés en excès – stimulent la formation de molécules inflammatoires tout en interférant avec la production d’EPA et de DHA.
Et ne pensez pas que prendre 1 ou 2 gélules d’huile de poisson par jour va résoudre le problème. La plupart des suppléments disponibles sur le marché sont de mauvaise qualité et sous-dosés, lorsqu’ils ne sont pas rancis !
Ce qu’il faut savoir, c’est que pour produire suffisamment de SPM pour activer la résoléomique, votre corps a besoin d’atteindre un niveau seuil minimal de EPA et de DHA que la vaste majorité des suppléments ne couvrent pas.
Sans atteinte du seuil minimale, pas de résoléomique optimale. Et sans résoléomique optimale pas de résolution de l’inflammation.
C’est comme faire bouillir de l’eau pour obtenir de la vapeur. Vous devez chauffer l’eau à 100 degrés. Si vous êtes à 98 degrés, vous êtes tout proche mais vous n’avez toujours pas de vapeur.
Il en est de même pour votre métabolisme. Vous pouvez être à quelques centaines de milligrammes près du seuil minimal, pas très éloigné donc, mais votre résoléomique ne sera toujours pas optimale.
A ce stade, vous aimeriez très certainement connaître ce seuil.
Et je vous le donnerais volontiers si nous étions tous pareils. Ce qui n’est pas le cas.
Vous ne serez pas surpris d’apprendre que nous avons tous un niveau seuil minimal différent, qui va dépendre de notre sexe, de notre âge, de notre poids, de la proportion préexistante d’EPA et de DHA dans nos cellules, de notre phénotype inflammatoire – la manière dont l’inflammation s’exprime métaboliquement ; il existe 7 phénotypes différents – et de notre état de santé général.
C’est pourquoi il est essentiel de ne pas procéder à l’aveugle et de ne pas adopter une approche de « prêt-à-guérir » où tout le monde reçoit des recommandations à taille unique, mais bien de décoder votre biologie pour obtenir des conseils taillés sur mesure.
Nous en reparlerons.
La Résoléomique est la découverte la plus importante de ces 50 dernières années
Les médias nous abreuvent constamment de mots à la mode lies aux progrès technologiques de la médecine – cellules souches, éditions de gènes, vaccins ARNm – mais aucune de ces avancées n’arrive à la cheville du potentiel transformateur de la résoléomique.
Pourquoi ?
Parce qu’en résoléomique, on n’ajoute rien de dangereux de l’extérieur à votre corps et on ne lui enlève rien.
La résoléomique se contente d’exploiter au mieux et d’optimaliser ce qui existe déjà – la capacité naturelle de votre corps à se guérir par lui-même.
Imaginez avoir la capacité de :
- Prévenir et guérir les maladies chroniques, comme l’arthrose, les maladies cardiovasculaires, les maux de dos ou le diabète
- Réduire votre dépendance à la prise de médicament qui ne font que masquer les symptômes en ignorant les causes profondes
- Vivre sans douleur en résolvant naturellement l’inflammation de votre corps
- Faciliter la perte de poids, de manière saine et sans risque d’effet yo-yo.
- Augmenter la résilience de votre organisme face aux infections
Ce ne sont pas des pouvoirs surnaturels. C’est ce que votre corps est capable de faire lorsque sa résoléomique fonctionne normalement.
La résoléomique est révolutionnaire pour trois raisons :
- Elle cible les causes sous-jacentes de l’inflammation : à la différence des traitements conventionnels qui ne font que supprimer les symptômes liés à l’inflammation, la résoléomique aborde la cause sous-jacente des maladies chroniques : l’inflammation chronique non-résolue. En améliorant la capacité de votre organisme à résoudre l’inflammation, vous pouvez non seulement prévenir les maladies et guérir les maladies chroniques, vous pouvez également ajouter des années de haute qualité de vie à votre espérance de vie.
- Elle est naturelle et sûre : l’approche résoléomique n’interfère pas avec les mécanismes naturels du corps ; elle les soutient et les optimalise. Elle ne nécessite pas l’utilisation de médicaments dangereux ou de procédures invasives. Vous n’en avez d’ailleurs certainement pas entendu parler parce que l’industrie pharmaceutique n’a pas d’argent à y gagner. L’approche résoléomique utilise des molécules naturelles que le corps produit déjà et qui ne peuvent pas être brevetées. Cela en fait une approche sûre et efficace de la santé
- Elle offre une voie vers la véritable guérison : l’inflammation, les douleurs et les maladies chroniques ne sont pas une fatalité lorsque vous comprenez que la résoléomique permet de sortir votre physiologie du bourbier inflammatoire dans lequel elle est enlisée et d’aider le corps à réparer ses tissus et à ramener un équilibre homéostatique.
Votre potentiel résoléomique : la pierre angulaire d’une vie en bonne santé
Vous vous demandez peut-être désormais : « Comment puis-je accéder et activer l’incroyable capacité de mon corps à se guérir par lui-même ?
La réponse est simple : mesurer et optimaliser votre potentiel résoléomique.
Tout comme votre médecin mesure votre taux de cholestérol pour évaluer votre santé cardiovasculaire ou vos niveaux de sucre dans le sang pour savoir si vous souffrez de diabète, nous sommes désormais capables de mesurer votre potentiel résoléomique en décodant votre biologie – vous donnant ainsi une image claire et précise de la capacité de votre corps à produire et résoudre l’inflammation.
C’est le future de la médecine … disponible aujourd’hui.
En mesurant votre potentiel résoléomique, vous devenez proactif et optimalisez la capacité naturelle de guérison de votre corps, vous prévenez les maladies et vous vous protégez des effets vicieux de l’inflammation chronique et de ses conséquences handicapantes.
Imaginez une vie où votre corps se bat pour vous, pas contre vous.
Visualisez cela : vous vous levez le matin profondément reposé, plein d’énergie et prêt à embrasser votre journée. Vos articulations sont souples, votre esprit est vif et clair, et vous avancez dans la vie avec la certitude que votre corps est là pour vous faire vous sentir bien et qu’il travaille pour vous, pas contre vous.
Ce n’est pas de la fantaisie – c’est ce qui est possible lorsque vous optimisez votre potentiel résoléomique.
Votre corps a été construit pour se guérir. C’est ancré au plus profond de votre ADN, dans la fabrique même de votre essence. Mais comme pour tout, ce potentiel doit pouvoir s’exprimer comme la Nature en a eu l’intention.
Et c’est là que nous intervenons.
Résoléo : le programme résoléomique de métamorphose métabolique
Pour en finir avec le prêt-à-guérir et les solutions à taille unique qui ne traitent que les symptômes des problèmes chroniques, nous avons développé un programme taillé sur mesure qui décode votre biologie et métamorphose votre métabolisme en seulement 90 jours, en mettant fin à l’inflammation chronique grâce à l’optimalisation de votre potentiel résoléomique.
Résoléo incorpore 7 piliers qui sont sélectionnés en fonction de vos besoins :
- RésoléoDECODE: un process diagnostic en 7 niveaux d’exhaustivité qui permet d’évaluer votre taux d’inflammation chronique, votre potentiel résoléomique, votre taux de SPM et votre phénotype inflammatoire, vous donnant une image claire et précise de votre capacité de résolution de l’inflammation, de laquelle nous tirons un programme personnalisé taillé sur mesure sur vos besoins sur la base de votre biologie. Ce processus est rendu possible grâce à notre algorithme propriétaire intégré à notre app, RésoléoInsights.
- RésoléoEATINGPLAN : un plan alimentaire anti-inflammatoire et pro-résoléomique de 90 jours incluant +70 recettes savoureuses et équilibrées à Score Résoléo élevé. Ce plan de résolution de l’inflammation chronique incorpore 15 principes scientifiques destinés à recalibrer votre réponse inflammatoire pour qu’elle soit proportionnelle aux besoins de protection de votre organisme et accordée à la réponse résoléomique, en bref, à créer un terrain « euflammatoire ».
- RésoléOMEGA: une supplémentation en huile Oméga-3 de haute qualité, riche en EPA et DHA, présentant un ratio EPA/DHA anti-inflammatoire et neurofavorable, à un dosage personnalisé sur la base de votre décodage biologique qui vous permet d’atteindre votre seuil résoléomique minimal et d’optimaliser votre potentiel résoléomique.
- RésoléoBLEND: un mélange d’herbes et d’épices scientifiquement sélectionnées pour leurs vertus qui favorisent une réponse inflammatoire et résoléomique coordonnée et harmonisée, favorisant la guérison et la résilience des tissus.
- RésoléoMENTORING : des conseils d’experts de notre équipe de spécialistes de la résoléomique qui propose un accompagnement de groupe et/ou individuel, structuré sur l’accountability et ponctué de bilans réguliers pour assurer un passage à l’action réussi, évaluer périodiquement vos progrès et ajuster votre plan personnalisé en fonction de votre évolution.
- RésoléoLIFESTYLE: l’accès à des interventions de style de vie dont l’efficacité à été scientifiquement démontrée dans la régulation des mécanismes inflammatoires et résoléomiques de notre organisme.
- RésoléoMEDICALMODULES: en fonction de votre statut clinique, un accompagnement médicalisé permettant de cibler les grands systèmes métaboliques qui ont une forte influence sur notre terrain euflammatoire, comme la réponse au stress, les toxines, la régulation bioénergétique, le microbiome, le système immunitaire et le système endocrinien.
Ne masquez pas seulement les symptômes – résolvez les causes durablement
Grâce à la résoléomique, l’heure est venue en médecine pour une transformation profonde de paradigme où l’on passe du traitement symptomatique à la prise en charge des causes sous-jacentes des problèmes de santé. La résoléomique nous offre une voie qui nous donne l’espoir de ne plus uniquement masquer les symptômes pour vous rendre un peu plus confortable, mais bien de résoudre les causes profondes durablement.
La résoléomique, ce n’est pas juste ajouter le nouveau supplément à la mode ou adopter le dernier régime en vogue à votre routine quotidienne. La résoléomique c’est redonner le contrôle à votre corps pour lui permettre de faire ce qu’il sait faire de manière innée : se guérir.
Passez à l’action maintenant : votre santé en dépend
Si vous êtes prêt à sortir du cercle vicieux de l’inflammation chronique, de la douleur et de la maladie – et ce sans médicament et sans intervention invasive – votre moment est arrivé. La science de la résoléomique est là, adaptée à la pratique quotidienne et éprouvée par notre équipe avec des centaines de personnes comme vous.
La résoléomique vous donne l’opportunité de reprendre le contrôle de votre santé d’une manière qui n’était pas imaginable il y a de cela quelques années encore.
N’attendez pas un jour, une heure ou même une minute de plus. Votre corps est capable de faire des choses incroyables – si vous libérez son potentiel résoléomique.
Faites le premier pas.
Maintenant.
C’est gratuit.